Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Nature et Environnement

Parce que Triodos Bank pense que la croissance ne peut plus se faire au détriment de l’environnement, Triodos Bank finance uniquement des projets qui proposent des solutions durables, renouvelant nos modes de vie et de consommation .

  • Les énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique) et les technologies vertes constituent un levier de changement concret et une alternative aux modes de productions énergétiques actuels.
  • Le secteur de l’agriculture biologique dont les modes de production, de transformation et de distribution permettent de ne pas renouveler les erreurs de l’agriculture intensive. Triodos Bank soutient le développement de toute la filière bio pour son impact positif sur la santé des hommes et des animaux, sur l’environnement et sur le tissu économique et social local.
  • Les projets de construction durable (habitat ou immeuble professionnel, rénovation ou construction neuve) ont aujourd’hui besoin de financements pour opérer un changement d’échelle dans le secteur du bâtiment.
  • Triodos Bank finance également les associations et ONG actives dans la préservation de l’environnement et la sensibilisation des citoyens, consommateurs et responsables politiques.
La politique de crédit

Secteurs et acteurs d’une société durable :